Mesures de sécurité

Protection des données

Vos données sont copiées et enregistrées en temps réel sur plusieurs disques. Elles font l’objet d’une sauvegarde quotidienne, elle-même conservée en plusieurs emplacements. Les serveurs en charge du stockage des fichiers sont équipés de façon à éliminer les risques d’engorgement et de défaillance du système.

Protection physique des serveurs

La protection des salles d’hébergements de nos serveurs ultra-performants est assurée 24h/24h par un système de reconnaissance biométrique et de vidéo surveillance. Le centre de stockage des données est accessible uniquement au personnel qualifié et  soumis à des conditions d’entrée. Les autres membres du personnel, présents en permanence sur le site, sont également chargés d’empêcher tout accès non-autorisé ou infraction.

 Mise à jour de l’infrastructure

Nos logiciels sont régulièrement révisés et actualisés avec les dernières mises à jour et correctifs en matière de sécurité. L’accès au réseau est sécurisé par des pare-feu et rigoureusement contrôlé.

Des conditions de sécurité order viagra from india idéales ne sont jamais acquises. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec des experts afin de vous faire bénéficier des dernières avancées technologiques.

Disponibilité

La totalité des équipements de l’infrastructure de nos serveurs est doublée d’un matériel de secours (alimentation électrique, connection Internet, systèmes de ventilation des salles d’hébergement). Nos systèmes continuent ainsi de fonctionner même en cas de défaillance d’un ou de plusieurs de nos serveurs.

Protection des données financières

Les données de votre carte de crédit échangées lors des transactions sont cryptées selon l’usage inspiré des établissements financiers. Chaque transaction est effectuée via un réseau certifié et pleinement conforme à la norme PCI DSS.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Faites-nous parvenir vos questions et / ou remarques via notre site. Nous vous répondrons dès que possible.

En cas de problème

Pour nous signaler un incident (abus, malfonctionnement), veuillez nous contacter via le formulaire de sécurité disponible sur notre page [NOM DE LA PAGE + hyperlink].